Transports  &  livraisons

CONDITIONS PARTICULIERES   SOLENPIERRE 'SHOP  REGISSANT LES transports & livraisons en suisse

La vente et la livraison de pierres naturelles sont soumises aux conditions générales de vente et de livraison applicables à l'ensemble des livraisons de marchandises et de services effectués par Solenpierre ’Shop , ainsi qu'aux présentes conditions spécifiques, sauf stipulation écrite contraire

Frais de transport, de matériel d’emballage et autres frais
Tous les frais de transport, de montage, d’emballage, de palettes, de déchargement, de grue, d’engins spéciaux, etc. ne sont pas compris dans nos prix et sont facturés séparément au tarif en vigueur lors de l’établissement de la facture.
Un supplément est perçu pour le transport en montagne.

Transport et déchargement
Nos marchandises sont livrées par une entreprise de transports mandatée par nous-mêmes à l’adresse figurant sur l’offre, la confirmation de commande ou indiquée par le Client, cette adresse devant être facile d’accès pour les véhicules. Au cas où il serait impossible de livrer à cet endroit, les livraisons sont effectuées à l’endroit le plus proche de votre adresse dans les mêmes conditions mais la décision finale sera prise par le transporteur ou ses représentants.

En cas de difficultés prévisibles,  il est nécessaire de nous contacter. Les adresses de montagnes, les rues de ville et rues étroites, les propriétés en cours de construction avec des accès limités ou contrôlés, les accès pentus, les lieux sans voies publiques, les lieux dangereux,.... sont exclus des conditions habituelles tarifaires. Seul le transporteur donnera son accord dans ces cas

La livraison des marchandises se fera en Suisse à l’adresse de livraison indiquée par le client.

Les marchandises voyagent aux risques de l'acheteur même vendues franco ou lorsque le transport est organisé par nos soins

Le déchargement de la marchandise reste de la responsabilité de l'acheteur, sauf indications expresses contraires, la marchandise est déchargée au pied du camion accessible par lui. Tout autre technique de déchargement reste de la responsabilité et sous les frais de l'acheteur.

Lors du déchargement de marchandises, le Client doit mettre à disposition l’assistance nécessaire.

Solenpierre 'Shop facture tout temps d’attente du transporteur selon le tarif de Frs 120.- de l’heure.

Dans la mesure où la livraison a été annoncée, mais que ni le Client ni une personne mandatée par ses soins ne sont présents lors de la livraison, le déchargement a valeur de remise conforme de la marchandise.

Solenpierre’Shop doit être avisé par le Client dans les 48 heures suivant la réception de la marchandise par écrit avec descriptif exact et photos à l’appui, de tout dommage qui pourrait être dû au transport.

En cas d’expédition ou de livraison des marchandises (y compris les expéditions franco de port) les profits et les risques passent au client au moment de la remise ou du chargement des marchandises à expédier ou livrer

Les surcoûts dus à une réception tardive des marchandises par le client (entreposage des marchandises dans nos dépôts, transports supplémentaires, etc..) sont à  la charge du client.

En cas d’absence lors de la plage horaire indiquée ou lors du jour indiqué, en cas d'absence de matériel de déchargement adéquat prévu par le client, en cas d'inaccessibilité non prévenue par le client, de refus à tort de la marchandise,... une seconde tentative de livraison vous sera facturée en supplément. Cette facture supplémentaire comprendra les frais de retour vers nos dépôts ou plateformes, les frais de déchargement/rechargement, les frais de re-livraison,.... Ces frais seront à payer par le client avant la seconde livraison.

Si vous recevez de la marchandise endommagée, ouverte, ou qui ne correspond pas à votre commande vous avez obligation de nous en informer immédiatement par écrit

A la livraison, vous devez IMPERATIVEMENT vérifier l'état des marchandises livrées. Nous précisons que la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur. Nous vous conseillons d'effectuer ce contrôle même si le livreur dit être pressé ou si l'extérieur du carton semble être en bon état. 

ATTENTION: Sans réserve précise de votre part sur le bon du transporteur, AUCUNE prise en charge d'échange/remboursement ne sera possible car il sera impossible d'invoquer la faute du transporteur puisque la marchandise lui est confié "en bon état" 

Le client acheteur doit admettre des produits cassés, partiellement cassés, des imperfections,... lors de la livraison à hauteur de maximum 5 % dans les conditionnements vendus (boites, caisses, palettes,...), ces défauts sont inhérentes à la nature du produits et à leur transport, les éléments problématiques peuvent être utilisés pour réaliser les coupes et détails de pose.  

Le site de vente en ligne dénommé « Solenpierre ’Shop » dans  le présent document
fait partie intégrante de la société
REALIDEE SA
Rte des Avouillons 6
1196 GLAND – Suisse
CHE-114.019.762 TVA 

CPTL Solenpierre'Shop 01.10.2013